Suspendu, le RPG défie le MATD : ‘’Nos biens sont confisqués, nous allons faire un congrès avec quels moyens ?’’
Alors que sa formation politique est suspendue par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), le camp d’Alpha Condé rappelle aux autorités qu’il avait vécu pendant plusieurs années dans la clandestinité avant de conquérir le pouvoir en Guinée.
‘’Depuis que les partis politiques ont été agréés jusqu’à aujourd’hui, le RPG a pleinement participé à toutes les élections de notre pays. Avec le PUP, tout le monde connaît les résultats. Le RPG est un parti respecté et respectable. C’est pourquoi, nous voulons dire à nos militants de rester sereins face aux différentes décisions du ministère de l’administration du territoire’’, appelle l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
‘’Nous ne nous refusons à rien. Ce n’est pas nous qui avons fait le coup d’État. Le président de la République est en dehors du pays par leur faute. Les membres du gouvernement sont en prison par leur faute. Les biens des ministres et du parti sont confisqués, gelés, par leur faute. Comment cette administration peut-elle demander aux partis politiques de fournir une situation financière ? Comment peuvent-ils nous demander de faire un congrès ? Nous allons faire un congrès avec quels moyens ?’’, s’interroge ce cadre du RPG Arc-en-ciel.
Il fait remarquer qu’un ‘’congrès ne se fait pas comme ça, il faut des moyens. Nous sommes bloqués. Qu’est-ce qu’ils veulent ? Que nous fassions la courbette auprès du gouvernement putschiste pour lui demander de nous donner de l’argent afin que nous organisions notre élection ? Jamais ! Jamais ! S’ils pensent qu’ils peuvent passer par des machinations pour déstabiliser le RPG, ils se trompent’’.
‘’Nous sommes une institution enracinée. Vous pouvez tenter, vous pouvez passer, mais le RPG restera et continuera’’, reste convaincu ce proche d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info