Ultimate magazine theme for WordPress.

Takana à Alpha Condé : ‘’Il est très dangereux de faire la sourde oreille au cri du peuple’’

4

alpha takana[dropcap]L[/dropcap]a Guinée est paralysée depuis lundi par une grève générale à l’appel de l’inter-centrale syndicale USTG-CNTG. Invité dans les Grandes gueules ce jeudi, le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, a appelé les uns et les autres à la patience et à plus de vigilance.

Le chanteur félicite les syndicats pour leurs revendications qu’il estime justes et menées au nom de tout le peuple. Mais Takana pense que le prix du carburant à la pompe n’est pas le seul problème auquel les guinéens sont confrontés. ‘’Il y a très longtemps que nous sommes en train de souffrir, j’en appelle à leur patriotisme. Qu’ils (syndicats) voient les petits pauvres gens qui sont en train de souffrir à gauche et à droite parce qu’ils n’ont pas de cash. Les 100 ou 200 mille qui sont à la maison vont finir, et comment faire après ?’’, s’interroge le célèbre artiste.

‘’Je leur demande de ne pas jeter de l’huile sur le feu. Pendant qu’ils revendiquent, d’autres profitent. Quand il y a des violences dans les banlieues, que des vitres soient cassées, que nos mamans se fassent agressées, ça fait beaucoup mal’’, laisse entendre l’invité des Grandes gueules.

L’autre message que le chanteur tenait à livrer est adressé au président de la République. ‘’Je voudrais le féliciter pour tout ce qu’il a fait et toute sa bonne volonté d’amener la Guinée de l’avant’’, indique l’auteur du tube Zion Prophet, qui poursuit : ‘’En même temps, je voudrais lui rappeler que c’est très dangereux de faire la sourde oreille au cri du peuple au détriment de son pouvoir’’.

Si le peuple a choisi Alpha Condé, précise-t-il, ‘’c’est parce qu’il pense qu’il a de bonnes intentions pour la Guinée et qu’il peut faire de grandes choses’’.

Il exprime son souhait de voir le gouvernement et les syndicats trouver un accord de sortie de crise. Car, selon Takana, ‘’entre ce que le président pense pour la Guinée et ce que les syndicats sont en train de revendiquer, il y a un juste milieu. Donc, il faut essayer l’équilibre pour qu’on sorte très rapidement de cette situation’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. BaldéGuinée dit

    Takana devrait avoir le courage de la fermer pour une fois. Il est si inconstant dans ses prises de position politiques qu’il peut valablement défier une girouette. Takana, à chacun sa musique, laisse le syndicat jouer la sienne.

  2. diouf dit

    Bravo takana tres bien dit

  3. Beta dit

    Takana ferme la et laisse les patriotes s’exprimer

  4. walker thetrue dit

    Takana, tu as perdu le chemin de la vérité et en plus tu n’as aucun conseil à donner au peuple. Tu n’es pas décisif, vu tout ce que tu as fait en 2010 entre Cellou Dalein et Alpha Condé. Le vrai raggeaman denonce l’injustice, la corruption, la mauvaise gouvernance, etc…. Tu n’es pas né tes cheveux-à, donc demain, vas chez le coiffeur pour te raser (rasta)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info