[dropcap]L’[/dropcap]interprète de Mashugui inna di galaxy a provoqué la colère des responsables du Parti de l’unité et du progrès. Sur les réseaux sociaux, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion s’est autoproclamé candidat à la présidentielle de 2020 sous la bannière de l’ancien parti au pouvoir.
Le reggaeman, dans une vidéo, a invité les guinéens à voter pour lui pour une victoire écrasante du PUP en 2020. : ‘’Si vous me choisissez comme président de la République, je vais faire deux mandats et continuer ma musique’’, a-t-il promis.
Joint au téléphone par la rédaction de VisionGuinee, le président du PUP a déclaré qu’il ne souhaite pas répondre à Takana Zion. ‘’Je ne vais même pas lui répondre parce qu’il n’est pas militant de notre parti’’, indique Fodé Bangoura.
L’ancien ministre aux affaires présidentielles affirme que son parti présentera un candidat au scrutin de 2020. ‘’Ce candidat sera un militant du parti. Chez nous au PUP, ce qu’il dit n’a aucun sens. C’est juste pour amuser la galerie’’, nous confie-t-il.
Samedi en assemblée générale, le dirigeant du PUP a menacé de poursuivre Takana Zion en justice si ce dernier continue de surfer sur l’image du parti du défunt Lansana Conté.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Si le Pup est dirigé par des responsables sérieux, le partir doit immédiatement porter plainte contre ce fumeur de bab Takana Zion.
Blabla