Ultimate magazine theme for WordPress.

Takana Zion farouchement opposé à un 3e mandat : ‘’la Guinée n’est pas un royaume’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion ne cache pas son opposition à un 3e mandat pour le président de la République, Alpha Condé. Dans une vidéo qui tourne en boucle sur la toile, l’artiste appelle les opposants au 3e mandat à ne pas céder à la pression et à l’intimidation.

‘’Ne craignez rien dans le combat contre le 3e mandat. Ne soyez pas distraits. Battez-vous contre le 3e mandat. L’avenir du pays dépend de nous tous’’, déclare-t-il en langue locale soussou, avant de poursuivre : ‘’Refusons qu’un chef de l’Etat fasse une présidence à vie. Si on l’accepte, le prochain dirigeant du pays fera aussi une présidence à vie’’.

‘’La Guinée n’est pas un royaume, c’est une République. La constitution, il faut la respecter. Le 3e mandat ne marchera pas. On est catégoriquement contre le 3e mandat. Refusons même qu’on en parle’’, indique le célèbre reggaeman.

Il dénonce, sans nommer, des artistes qui, selon lui, ont été corrompus par le régime d’Alpha Condé pour faire la campagne du 3e mandat. ‘’Ce sont des complices du retard de la Guinée. Levons-nous comme un seul homme pour barrer la route au 3e mandat’’, lance Takana Zion.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info