[dropcap]Ç[/dropcap]a y est ! Le reggaeman Takana Zion, reçu plus d’une fois à Sékhoutouréyah, ne compte plus s’y rendre. Si on se fie à sa déclaration dans l’émission Œil de lynx, le chanteur a décidé de prendre ses distances avec le pouvoir d’Alpha Condé.
Par le passé, a-t-il reconnu au micro de nos confrères, ‘’j’ai rencontré Alpha Condé pour faire passer le message de la jeunesse. Parce que la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Un homme qui porte la voix du peuple parle au nom des sans-voix et il y a la voix de Dieu en lui’’.
Selon Takana Zion, ‘’M. Alpha Condé n’aime écouter que lui-même. Il ne veut écouter qui que ce soit. Quand tu rencontres, tu n’as rien à dire. Quand tu commences à parler, on t’arrête’’.
C’est pourquoi, décide l’auteur de ‘’Crazy soldier’’, ‘’je ne veux plus le rencontrer et je ne veux aucune invitation de la part de la présidence’’. Car, argue-t-il, ‘’une invitation venant de la présidence, c’est une façon de griller ma carrière que j’ai mise en place avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
respect zion
Ok. Takana défend sa carrière et non le devenir de la Guinée. Ah, faudrait-il que les imbéciles le sachent !