Ultimate magazine theme for WordPress.

Takana Zion : ‘’Je soutiens le colonel Doumbouya…Je me considère comme un membre du CNRD’’

0

Depuis coup d’Etat du 5 septembre perpétré par  le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), des voix s’élèvent de plus en plus pour exiger le renouvellement de la classe politique. C’est le cas du reggaman Takana Zion qui ne cache pas son soutien aux actions du chef de la junte militaire. 

L’artiste Mohamed Mouctar Soumah estime que bon nombre de leaders politiques ont prouvé leur incapacité à apporter le changement en Guinée.

‘’Je ne fuis pas la bataille. Je suis avec le colonel Mamadi Doumbouya parce que au delà de son poste de président, c’est la bonne personne que je vois. Il fait beaucoup de bonne choses. Je le soutiens pour qu’on renouvelle la classe politique en Guinée. Nous sommes fatigués de certains leaders. On sait bien ce qu’on a traversé au temps d’Alpha Condé. On a passé des mois à se cacher en brousse pour sauver notre vie. Celui qui a enlevé Alpha Condé pour libérer le peuple de Guinée, je me dois de le soutenir surtout si c’est une bonne personne et un jeune comme moi’’, indique Takana Zion.

Le concepteur de Black Mafia assure qu’il soutient le président de la transition pour ‘’tuer le concept de l’ethnie en Guinée. Aucun guinéen ne peut lever le doigt pour dire qu’il est 100% soussou, peul ou malinké. La Guinée souffre de l’ethnocentrisme. Aujourd’hui, tu vas enlever Mamadi Doumbouya et amener un autre, les gens vont dire que c’est un diakanké, ceci ou cela. Les gens te combattent parce que vous n’êtes pas de la même ethnie. Moi j’ai dépassé ce stade. Mamadi Doumbouya est bon. Au delà de ses fonctions de président, j’ai eu la chance de le côtoyer. On se voit assez souvent et je ne vais pas hésiter à lui prodiguer des conseils’’.

Pour étayer ses propos, Takana Zion avance : ‘’Quand ils ont commencé à faire le nettoyage, je lui ai dit : ‘Monsieur le président, je ne veux pas qu’on vous pousse dans la rue pour nettoyer, ce n’est pas comme ça qu’on combat la saleté. Achetons 10 camions par commune, combattons les saletés dans les quartiers. Mais si vous sortez à chaque fois pour vous mettre dans les rues à nettoyer avec les gens, ils vont nous accuser de populisme’’.

‘’Je me considère comme un membre du CNRD’’, dit-il à ses détracteurs, ajoutant que ‘’je suis avec le colonel Doumbouya et je ne le cache à personne’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info