Ultimate magazine theme for WordPress.

Takana Zion, le mouvement Wonkhai 2020 et les 500 millions GNF d’Alpha Condé

0

[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Takana Zion et plusieurs autres artistes guinéens se sont engagés dans la lutte contre un 3ème mandat pour Alpha Condé.  Le mouvement « Wonkhai 2020, mis en place par ces chanteurs, n’a pas fait long feu. Une histoire de partage a contraint les membres à se disloquer.

Interrogé sur la mort prématurée de « Wonkhai 2020 », Takana Zion a déclaré que certains de ses camarades de lutte n’étaient pas à l’abri de pressions de leurs proches.

‘’Ce n’est pas tout le monde qui est totalement indépendant. Il y a beaucoup de jeunes qui sont sous l’influence de leurs familles ou de leurs ethnies. Quand vous faites un mouvement ensemble, souvent, ils essayent de ramener des trucs ethniques ou les influences des partis politiques. C’est ce qui s’est passé avec Wonkhai2020’’, explique-t-il.

Pourtant, souligne Takana Zion, ‘’avec mon carnet d’adresses et mes relations, nous avions mis le paquet pour se mettre à la disposition des artistes. Nous avons commencé très bien. Nous avons fait un bon concert en France. Après, j’ai continué en Jamaïque où j’étais invité par la ministre jamaïcaine de la culture’’.

‘’A mon retour à Conakry, j’ai entendu qu’Alpha Condé m’aurait donné 500 millions GNF et que je me accaparé de cet argent. On est passé à la radio, on leur a demandé les preuves sur les 500 millions du gouvernement guinéen. Ils n’ont pu sortir aucune preuve. De nos jours, il y a des preuves montrant que les accusations montées contre moi à l’époque étaient complétement erronées et fausses. Par jalousie, ils ont monté des trucs comme moi’’, dénonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info