Les manifestations de rue organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) continuent d’endeuiller des familles. Au cours de la dernière protestation organisée le 20 octobre par ce mouvement, trois personnes ont perdu la vie et des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
Le reggaman Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion, invite les acteurs politiques et de la société civile à changer de fusil d’épaule en acceptant de privilégier le dialogue pour sortir la Guinée de la crise.
‘’Nous savons tous qu’en Guinée, quand il y a des manifestations, il y aura forcément des morts. Est-ce que manifester tous les jours, c’est la solution pour que la Guinée sorte de la crise ? Non. Parce qu’on a toujours essayé, mais ça n’a pas marché. Je ne crois que ça va marcher ainsi. Il faut changer de stratégie et trouver d’autres’’, indique Takana Zion.
L’artiste dit à qui veut l’entendre que seul le dialogue entre la junte et les forces vives de la nation pourra sortir la Guinée de la léthargie.
‘’Il faut dialoguer. Parce que la Guinée ne peut pas se construire en notre absence. Nous sommes obligés de venir tous autour de la table de se comprendre et de faire des concessions pour qu’on aille ensemble’’, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Et ces gens qui perdent leur vie pour des manifestations qui ne valent pas la peine