[dropcap]A [/dropcap] la demande d’un groupe de jeunes, le général du reggae guinéen, Elie Kamano a accepté de se porter candidat à la mairie de Matoto. Le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion s’est prononcé sur la candidature indépendante de son confrère.
‘’C’est une très bonne chose’’, a réagi Takana Zion, interrogé après les GG du lundi 14 novembre.
‘’A chaque fois que des jeunes se lèvent pour prendre leur destin en main, je pense que c’est une chose qui est agréable même aux yeux de Dieu’’, poursuit-il, précisant que les jeunes de Guinée, malgré d’énormes sacrifices consentis, sont mal récompensés.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’quand les jeunes se lèvent pour prendre leur destin en main, c’est quelque chose à saluer’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Pour moi ça c’est une grosse bêtise. Je pense q’Elie est a sa place là où il est c’est à dire conseiller et conscientiser les jeune s de Guinée. Mais de là à se lancer comme ça dans la politique, cest une aberration. Il devait être à la rigueur le soutien d’un autre jeune politicien qui n’est pas par exemple dans le show business. Mais bon chacun son avis .
pourquoi pas lui ?chacun a le droit c pas une personne qui nomme un maire c le peuple g supporte eli . takana aussi peut se presenter
Bien dit mon frère si zion se présente moi je vote pour lui