Ultimate magazine theme for WordPress.

Takana Zion se demande à quoi servent les conseillers d’Alpha Condé

6

[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Takana Zion se fait entendre. L’artiste a livré un message au gouvernement et au syndicaliste Aboubacar Soumah, à l’origine de la grève déclenchée le lundi 13 novembre dernier dans le secteur de l’éducation.

Dans une vidéo, visionnée par VisionGuinee, l’auteur de Rasta government se pose des questions sur l’entourage d’Alpha Condé à Sékhoutouréyah. ‘’Il y a plus de 50 conseillers à la présidence. Je me demande ce qu’ils font là-bas. Ils se lèvent le matin, s’habillent bien et viennent à la présidence. Quel genre de conseils prodiguent-ils au chef de l’Etat ?’’, s’interroge Takana.

Il demande aux uns et aux autres de faire en sorte que les enfants reprennent les cours. ‘’J’attire l’attention des syndicalistes sur une réalité. M. Soumah, qui est à la tête de la grève, ce que vous êtes en train de faire est noble et ça prouve que vous aimez votre pays’’, admet-il.

‘’Mais, les gens contre lesquels vous êtes en train de vous dresser s’en foutent pas mal de ce que vous êtes en train de faire comme révolution. Parce qu’ils ont leurs enfants en Angleterre, aux Etats-Unis, dans toute l’Europe. Nous, nous avons nos enfants qui vont dans des écoles publiques ici, qui sont empêchés de suivre les cours’’, déplore le reggaeman.

‘’Pensez-vous qu’en continuant à grever vous allez aider l’éducation ou être le frein du développement éducationnel de la Guinée ?’’, demande-t-il à Aboubacar Soumah qui réclame un salaire minimum de 8 millions de francs guinéens par enseignant. ‘’Combien voulez-vous que les militaires demandent ou les autres fonctionnaires ? Ce sera une pagaille, le désordre désorganisé. Comprenez-vous pour l’avenir de la Guinée’’, insiste-t-il encore.

Zion espère que son message va amener les syndicalistes et les autorités à réfléchir davantage et comprendre l’avenir de la jeunesse est en danger. ‘’Il faut construire les jeunes, il ne faut pas les détruire’’, plaide-t-il, estimant que ‘’trois semaines de grève, c’est détruire les jeunes. Messieurs Soumah, Alpha Condé, Youla, et tous les autres, travaillez dur et faites en sorte de trouver la solution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. oury dit

    takana zion , je t infoerme que le president alpha conde n a pas 50 conseillers il a 24 conseillers contrairément au president senegalais macky saal qui a 42 conseillers , et le president ivoirien allassane ouattara a 36 conseillers

    1. Tikor dit

      Mon ami serieusement c tout ce que tu as pu tirer comme enseignement sur lintervention de takan? La jeunesse guinéenne est un problem en elle même

  2. Alpha Condé dit

    Les conseillers du faux prof des réfugiés africains à Paris sont à l’image de leurs mentor le faux prof Condé.selon le vieux adage qui ressemble s’assemble. Ce sont des bandes de primitifs réunis qui ne font que dilapider les biens de l’état et faire de la diffamation,la propagande et la gabegie financière

    1. cellou dalein dit

      le plus grand crétin sur ce site s appelle alpha conde diallo. il est si haineux qu il devient sauvage salopart et crétin , il ne fait qu insulter sans raison , il es ménacé par la folie. vous n aurez jamais le pouvoir ici en guinee.

  3. Touré Bakary Mandjou dit

    8millions de fg /enseignant, je sais nous corps médical peut être c’est 20millions peut être qu’on demandera. Tout ce que je souhaite c’est la reprise parfaite des cours m. Soumah et ses camarades sont aller très très loin pour 8millions.

  4. ZidaneChoco@2020 dit

    Si le gouvernement cède aux caprices de ces rebelles, les autres fonctionnaires vont descendre dans les rues pour réclamer leur part du butain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info