Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a dévoilé la programmation pour sa 17e édition, qui se tiendra du 15 au 20 avril à Abidjan et Daloa, avec la Guinée comme pays invité d’honneur. Cet évènement culturel a pour tête d’affiche des artistes de renom tels qu’Angélique Kidjo, Kaaris, Smarty, Josey, Himra, mais aussi Takana Zion qui promet de fièrement représenter notre pays.
Le comité d’organisation du FEMUA promet une édition mémorable en mettant en vedette des artistes de renom tels qu’Angélique Kidjo (Bénin), Kaaris (France), Smarty (Burkina Faso), Josey (Côte d’Ivoire), Himra (Côte d’Ivoire), Eneida Marta (Guinée-Bissau), Lil Jay Bingerack (Côte d’Ivoire) et Takana Zion de la Guinée.
‘’C’est une grande joie pour moi. J’ai déjà eu l’honneur de représenter la Guinée lors du festival Massa et aussi lors de l’Abi Reggae Festival. Mais je sais qu’en termes d’organisation et d’exposition sur les chaînes à l’international, le FEMUA est un peu plus en avant par rapport à ces festivals’’, a-t-il déclaré, avant de souligner les liens étroits qui l’unissent à la Côte d’Ivoire.
‘’La plupart des musiciens qui tournent avec moi sont d’origine ivoirienne. Donc, il me faudra juste ramener un petit nombre de mon équipe qui est en France pour donner une couleur internationale au spectacle que je vais donner là-bas’’, a précisé Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion.
Exprimant sa gratitude aux organisateurs, Takana Zion promet une prestation de taille sur scène lors du FEMUA.
‘’Je remercie le président de la République à travers son ministre de la culture. Je remercie également mon grand frère Asalfo que j’admire beaucoup et que je suis l’un des plus grands fans de sa musique. On a raté l’occasion de se voir à plusieurs fois à Paris, en Côte d’Ivoire, mais j’ai rencontré Manager qui fait partie de son mouvement. Alors, il faut s’attendre au feu’’, a-t-il assuré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com