Ultimate magazine theme for WordPress.

Takana Zion vole au secours des détenus à la Maison centrale

0

Zion [dropcap]L[/dropcap]e 30 juin 1986, naissait à Conakry le célébrissime reggaeman Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion. Une date que saisit l’artiste depuis près d’une décennie pour agir en faveur des couches plus ou moins défavorisées ou en situation de vie difficile.

Ce jeudi 30 juin, Zion a fait acte d’humanisme hautement symbolique pour le reggaeman en offrant une tonne de riz, soit 20 sacs de 50 kilogrammes aux populations carcérales de la Maison centrale de Conakry.

Sur les motivations à faire ce don, Takana soutient que c’est la même foi et le même amour  depuis qu’il a commencé à chanter et depuis qu’il est en vie.

‘‘Parce que King Sélassié nous a dit de partager et de prendre soin les uns des autres. C’est ce geste qui continue à se répéter. On a commencé à faire ça ce n’est pas aujourd’hui. Depuis les évènements du 28 septembre. Et on a fait ce qu’on pouvait. Lors de nos shows, on a versé les 15% à l’hôpital, ainsi de suite’’, rappelle-t-il.

Venu donc apporter de la force aux ‘‘frères’’ qui sont en prison, Mohamed Mouctar Soumah invite à constater, à chaque fois qu’il monte sur scène, comment il prie pour ceux qui sont le plus dans la misère et le besoin.

‘‘Je pense que les prisonniers font partie de ces catégories-là. C’est tout de même pour les gens qui sont à l’hôpital. Car, nos pensées les plus positives vont à ces personnes-là. Que Jah donne la force à tout un chacun. Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi. C’est un jour pour chercher la bénédiction’’, motive de nouveau Takana en guise de conclusion.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info