Bobo Diallo est un artiste Guinéen qui évolue en Allemagne depuis plus de 10 ans. Rappeur confirmé, sa musique a conquis des milliers des fans, avec un style original qui transcende les clichés des couleurs, faisant ainsi la fierté de la Guinée du côté de l’Allemagne.
Mordu de la musique depuis son jeune âge, Double Bo mise sur une tendance universaliste du rap africain adapté au genre guinéen. Sa référence, Kill Point, premier groupe de Rap qui, à ses yeux a révolutionné le HipHop Guinéen.
Trouvant le comportement de certains dirigeants injustes, ce jeune artiste engagé, natif du Fouta Djallon, a en cœur de faire aussi valoir son talent du côté de l’Europe. Il aborde des thématiques accessibles au commun de la jeunesse qui, selon le rappeur, a longtemps été marginalisée et continue de l’être en Guinée.
C’est en 1999, que Bobo Diallo quitte la Guinée pour aller poursuivre ses études en Europe. La musique n’était pas du gout de ses parents. Ils voulaient à tout prix que leur enfant puisse continuer ses études gages d’un avenir radieux. Double Bo débarque à Brême, en Allemagne. Pétri de talents, il ne tarde pas à rencontrer des crews de Rap allemands. Il retrouve son monde et allie études et musique.
Aujourd’hui, Bobo revendique une trentaine de sons et deux clips déjà disponibles sur Youtube. Son ambition, rentrer au bercail et présenter son premier album intitulé ‘’13 ans’’. Le nom de cet opus n’est pas aléatoire. Le nombre 13 a toute sa place. « Il y a 13 ans, jour pour jour que je suis parti loin de ma Guinée natale, la terre qui m’a vu naître et grandir. Je tiens à revenir en force dans les prochains mois », affirme Double Bo.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
Découvrez Double Bo en featuring avec la machine du dancehall, Singleton