Ultimate magazine theme for WordPress.

Taliby Dabo assure que le RPG n’est pas prêt à ‘’jeter des cailloux ou à brûler des pneus dans la rue’’

0

Bon nombre d’observateurs s’interrogent sur l’apport de l’ancien parti au pouvoir dans les manifestations pacifiques des Forces vives de Guinée (FVG). Membre de cette entité opposée à la gestion de la transition, Taliby Dabo, responsable de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, apporte des précisions. 

Le responsable de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, de passage de ce vendredi 26 mai dans Mirador, a indiqué que son parti n’entend nullement pas descendre dans la rue.

‘’A partir du moment où nous constatons la présence des gendarmes et des militaires, nous n’avons pas voulu mettre les vieilles, les vieux qui sont parmi nous. Nous avons dit qu’on ne vient pas à l’affront. On n’est pas prêts à jeter des cailloux ou à brûler des pneus dans la rue’’, précise Taliby Dabo, avant d’assurer que le RPG Arc-en-ciel.

‘’Les Forces vives ont dit qu’il y aura des marches dans le Grand Conakry. Nous avons notre façon de soutenir cela. On a demandé qu’il y ait des meetings de protestations dans nos sièges, nous avons des slogans, nous faisons des déclarations dans nos sièges’’, indique Taliby Dabo.

‘’Peut-être que les gens ne comprennent toujours pas que le RPG est toujours debout. Certains pensent que quand on ne sort pas dans la rue, quand on ne manifeste pas ou ne brave pas une interdiction, qu’on ne se fait pas entendre, que nous ne sommes pas en train de manifester. Chez nous, il y a plusieurs formes de manifester. On ne peut bien se faire entendre sans être dans la rue. On est en contact avec le professeur Alpha Condé. Il ne nous a pas encore demandé à faire de la violence. Il ne s’est pas inscrit dans ce sens’’, ajoute-t-il.

Ce responsable de l’ancien parti au pouvoir assure que son camp ne trouve aucun intérêt à s’associer aux Forces vives de Guinée.

‘’Ce que nous faisons, c’est pour soutenir les Forces vives pour deux raisons. Premièrement, les FVG continuent à réclamer le retour à l’ordre constitutionnel qui est pour nous le retour d’Alpha Condé. Deuxièmement, qu’elles se battent comme elles ont pu le faire pour libérer les activistes. Pour le moment, le RPG n’a pas trouvé d’intérêt d’appartenir aux Forces Vives, parce que nos quatre responsables sont encore en prison’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Pathé BAH, pour VisionGuinée.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info