Ultimate magazine theme for WordPress.

Tamsir Petit Banlieuzart is back : comment il a été mis aux arrêts à Abidjan

0

tamsir[dropcap]U[/dropcap]n mandat d’arrêt international avait été émis contre sa personne après la divulgation d’une vidéo de lui, arme blanche en main, en train de menacer une fille nue. Tamsir Touré alias Petit Banlieuzart a été mis aux arrêts et extradé. Le chanteur en herbe a passé sa première nuit à la Maison centrale de Coronhtie en attendant son procès.

Traqué par la police, l’homme tristement célèbre, suspecté d’agressions sexuelles s’est finalement rendu à Interpol d’Abidjan après deux semaines de cavale. Mais avant il a fallu dépêcher à Abidjan l’avocat de Tamsir et un officier de la police nationale.

‘’Ils ont quitté Conakry le lundi 09 novembre 2015 par le vol régulier d’Air Ivoire. Le mardi 10 novembre, étant à Abidjan, ils ont commencé les recherches suite aux multiples informations qu’ils ont eues’’, a déclaré à la presse le porte-parole de la police nationale.

Joint au téléphone à Abidjan, Tamsir n’a pas résisté. ‘’Il a accepté librement et volontairement de venir se présenter et se mettre à la disposition de son avocat à la résidence des missionnaires’’, souligne le commissaire Boubacar Kassé.

‘’Il a été conduit dans les locaux d’Interpol Abidjan et tout de suite une procédure a été engagée. Tamsir a été entendu sur procès-verbal et suite à cette audition, il a été placé en garde à vue’’, ajoute-t-il.

Extradé vers Conakry mercredi, Tamsir a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum. A 15h30, il a été conduit à la maison centrale et mis à la disposition des autorités de l’administration pénitentiaire. Sur sa page facebook, le mis en cause a écrit : ‘’Priez pour moi et demandez pardon aux femmes guinéennes. Bientôt j’irai affronter la justice pour assurer de mes actes pour que vérité triomphe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info