La période de grandes pluies et l’état défectueux des routes à Conakry et à l’intérieur du pays, riment bien avec les accidents de circulation. Après les 2 accidents de circulation qui ont coûté la vie à 2 individus et 4 blessés graves le week-end dernier sur la nationale Conakry-Dudréka, c’est un autre accident qui s’est produit dans le district de Koba Dixinn 1, dans la commune rurale de Koba à Boffa dans la journée du mardi 27 août 2013, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Selon nos informateurs, l’excès de vitesse et la défectuosité de la route seraient à l’origine de cet accident. L’incident s’est déroulé entre un véhicule immatriculé RC 5117 L, un motard et un autre conducteur de bicyclette. Sur les circonstances de l’incident, le chauffeur Alpha Diallo en partance vers Taboria aurait aperçu 2 individus évoluant dans le même sens que lui.
Ayant pris une position pour dépasser les jeunes sur le vélo à vive allure, Alpha Diallo s’est retrouvé en face du motard qui roulait dans le sens contraire de la voiture.
Le choc inévitable entre les engins fut atroce. Le motard gravement touché a été propulsé sur l’autre sens de la route et la moto endommagé, il est admis d’urgence dans le centre de santé de Tanéné.
Ces nombreux cas d’accidents répétitifs sur les routes de l’intérieur du pays relancent sans cesse la problématique de l’état de dégradation des routes en cette période de grandes pluies, mais aussi le respect du code de la route par des chauffeurs. Une situation qui devrait préoccuper les autorités à tous les niveaux.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
OO224 628 32 85 65