[dropcap]A[/dropcap]lors que la rentrée des classes est prévue ce lundi 19 janvier sur toute l’étendue du territoire national, certains parents d’élèves s’opposent catégoriquement à la reprise des cours pour leurs enfants pour crainte d’Ebola.
Rencontré par notre reporter dans la commune de Ratoma, ce père de famille qui a souhaité garder l’anonymat dit craindre la propagation du virus Ebola dans les institutions d’enseignement ‘‘J’ai 5 enfants dont 2 à l’université, mais tant qu’il y aura Ebola, mes enfants n’iront pas à l’école où ils pourront entrer en contact avec d’éventuels malades’’.
A la question de savoir s’il connait les mesures préventives pour éviter la contamination ? Sa réponse est courte : ‘‘Oui ! Mais c’est la vie de mes enfants qui me préoccupe’’.
Plus loin, il estime que le jour de la rentrée est mal choisi. Car, pour les élèves qui fréquentent les écoles privées leurs parents sont obligés de payer le mois en cours alors que les enfants n’auront rien appris. Une situation qui selon lui décourage plus d’un père de famille de nos jours non seulement la vie est dure mais la santé des enfants leurs préoccupent.
Pour le jeune homme admis pour la 12e année sous un regard impuissant ‘’c’est lui (papa) qui paie nos scolarités donc s’il s’oppose, qui peut dire le contraire ? Nous sommes obligés d’accepter et de continuer les révisions à la maison et surtout avec les amis pour garder le niveau’’.
Comme on pourrait s’y attendre, l’effet d’Ebola aura comme dans plusieurs autres secteurs déjà impactés négativement sur l’année scolaire et universitaire en cours.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info
Monsieur personne ne vous oblige à envoyer vos enfants à l’école, gardez-les autant que vous voudrez.
C’est que moi j’ai du mal à comprendre certaines personnes, il dit que » Tant qu’il y’aura Ebola » ses enfants n’iront pas à l’école, mais tous les jours que le Bon Dieu a faits, ses enfants sortent, ils se promènent, et font tout ce qu’ils veulent consciencieusement, a t-il une fois interdit à ses enfants de ne pas sortir pour cause Ebolaaaaaaaaaaaaaaaaa?