[dropcap]E[/dropcap]n dépit de l’important dispositif de sécurité à Bambeto, les femmes de l’opposition ont décidé de maintenir leur marche ce jeudi 13 novembre, bravant ainsi l’interdiction de manifester prise par les autorités.
Mariama Tata Bah, députée de l’UFDG, fait partie des manifestantes qui ont rallié le rond-point. Elle affirme que le dispositif sécuritaire en place ne les ébranlera pas. ‘’On n’a même pas fini de nous rassembler, nous voyons deux camions d’eau chaude avec des policiers’’, fait-elle remarquer à des journalistes.
‘’Notre dernière marche avait été encadrée par des femmes gendarmes. Mais aujourd’hui, ce sont des policiers qui sont là pour, peut-être, nous jeter de l’eau chaude. A moins qu’ils ne nous tuent, nous ne quitterons pas la rue’’, assure la parlementaire, qui précise que la manifestation aura lieu advienne que pourra : ‘’Nous attendons nos collègues pour marcher et prouver à la face du monde que nous avons besoin d’un président démocrate, pas d’un dictateur et criminel’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com