Ultimate magazine theme for WordPress.

Tchad : le président Mahamat Idriss Déby élevé au rang de maréchal

0
Soutra

Le président tchadien s’est vu accorder le titre de maréchal par le Conseil national de transition, organe législatif de la transition, ce 9 décembre. Le jeune chef de l’État accède ainsi au même grade que son défunt père et prédécesseur à la tête du pays.

À N’Djamena, capitale du Tchad, les Déby Itno se suivent, et se ressemblent. Nombre d’observateurs avaient pu noter ces derniers mois que Mahamat Idriss Déby Itno, élu en avril dernier à la tête du pays, avait pris l’habitude, à seulement 40 ans, de se déplacer avec une canne à pommeau, à l’instar de son défunt père, Idriss Déby Itno, disparu en avril 2021.

Ce 9 décembre, le président tchadien a obtenu un autre attribut honorifique : le grade de maréchal. La proposition a été adoptée par le Conseil national de transition (CNT), par 160 voix pour, deux contre et six abstentions…Lire la suite de l’article sur Jeune Afrique en cliquant ici

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info