Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Techniquement, nous sommes prêts à organiser les élections’’ confie le président de la CENI

1

[dropcap]U[/dropcap]ne délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par le président de l’institution, a rencontré lundi les partis politiques membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD).

Maitre Salif Kébé a été interrogé par la presse au terme d’un entretien à huis clos. ‘’Techniquement, nous sommes prêts à organiser les élections’’, rassure le numéro un de la CENI. ‘’Mais, on ne s’assoie pas comme ça dans un bureau pour décider de la date d’une élection. Il y a un ensemble d’activités qu’il faut dérouler pour aboutir à une date, cela n’est pas fait encore’’, précise-t-il.

‘’Nous, nous sommes en train d’engranger les plans opérationnels. Une fois que ces plans opérationnels seront prêts, nous allons réunir toutes les parties prenantes pour discuter pas à pas. Là où les délais vont nous amener, nous organiserons les élections en ce moment-là’’, tient-il à souligner.

En attendant, dit-il, ‘’nous organisons techniquement tout ce qui rentre dans la sauce électorale. Cela va se discuter dans un atelier qui va se dérouler très prochainement à Kindia’’. Quand ? ‘’D’ici la fin de cette semaine, on le saura’’, coupe-t-il court avant de conclure que son institution est à pied d’œuvre pour organiser cet atelier qui va déterminer la date des communales.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Makanera à ses détracteurs : ‘’En Guinée, quel acteur politique peut se comparer à moi ?’’
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kaou dit

    Nous voulons cette fois-ci une « Sauce claire » avec ses Élections Communales.Pas,comme le Coup Chao des Présidentielles de 2015.
    La Transparence est de rigueur.Pas de Pagaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info