Une soixantaine de personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire après avoir consommé de la viande bovine, a-t-on appris de sources sûres. Les faits se sont déroulés en début de semaine à Tossokère, un district situé dans la préfecture de Télimélé à plus de 160 Km de la capitale Conakry.
Selon les services sanitaires de la localité, l’intoxication alimenta ire est survenue suite à la consommation par ces personnes de la viande d’une vache infectée. ‘’Les 78 personnes de la localité de Tossokèrè ont abattu une vache après avoir constaté qu’elle était malade. Après avoir consommé la viande, ils ont consommé à avoir des troubles digestifs et à faire de la diarrhée’’, a confié un ressortissant de Tossokèrè contacté par notre rédaction.
La même source affirme qu’une équipe médicale de la préfecture de Télimélé se serait rendue sur place pour effectuer des prélèvements d’échantillon sur le reste de l’animal en vue d’une analyse médicale approfondie.
Aux dernières nouvelles, les victimes de cette intoxication alimentaire ont été admises dans un centre de santé, où ils reçoivent des soins médicaux en attendant la détermination de la nature de l’intoxication.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65