Ultimate magazine theme for WordPress.

Telliano demande au CNRD de libérer Kassory et Cie : ‘’Si nous voulons l’apaisement…’’

0

Après la rencontre entre le Premier ministre et les forces vives de la nation ce lundi 27 juin, le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) invite la junte militaire à se pencher sur le cas des anciens dignitaires du régime déchu incarcérés à la maison centrale de Coronthie. 

Invitant les autorités de la transition à la mise en place d’un véritable cadre de dialogue, l’ancien ministre de l’agriculture estime que le manque de dialogue dans créé la confusion.

‘’Il y a des businessmen de la crise, des chasseurs de primes qui font croire au CNRD que la classe politique est farouchement opposée à lui. Mais on n’est pas opposés au CNRD’’, indique Telliano.

‘’C’est ce que nous avons dit auPpremier ministre qui a eu l’amabilité et le courage de mettre en place le cadre de dialogue. Hier, c’était l’ouverture. Mais nous allons essayer de prendre un décret pour un véritable dialogue’’, souligne Jean Marc Telliano.

Il fait remarquer à la junte militaire qu’au ‘’moment où nous parlons de dialogue, il y a des anciens Premiers ministres et ministres qui sont écroués. S’ils ne sont pas des prisonniers politiques, ce sont des politiques en prison. Si nous voulons l’apaisement, il faut remettre balle à terre. A mon avis, il faut les placés sous contrôle judiciaire une fois qu’ils sont inculpés’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info