Ultimate magazine theme for WordPress.

Telliano demande la destitution du président Alpha Condé

0

Jean Marc Telliano [dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de l’Agriculture a condamné les propos du président Alpha Condé traitant des cadres malinkés de malhonnêtes. Jean Marc Telliano estime que le chef de l’Etat n’est pas à sa première attaque contre une communauté guinéenne.

“C’est comme ça qu’il s’est attaqué à la communauté peule, à la communauté soussou et c’est comme ça qu’il va continuer.  C’est avec lui qu’on a entendu parler de roundés et de Manding Djallon au Foutah”, a rappelé l’ancien membre de l’Alliance Arc-en-ciel.

Poursuivant, l’honorable Telliano a déclaré qu’“Alpha Condé n’aime pas la Guinée. La Guinée n’a pas besoin d’un président comme Alpha Condé. Nous avons besoin d’un chef d’Etat rassembleur, qui travaille qui respecte la constitution”.

Un président de la République doit être responsable, note-t-il, précisant le chef de l’Etat doit prendre de la hauteur.  “Tout ce qu’il va dire sera pris en considération, car c’est l’émanation de tout un peuple. Malheureusement, il président ne mesure pas ses propos dont nous qualifions de propos divisionnistes”, regrette l’opposant au régime Condé.

Il dit avoir lancé une pétitution pour demander la destitution du numéro un guinéen de ses fonctions. “Comme il ne fait que continuer, nous, en tant que RDIG, nous nous sommes retrouvés pour que nous puissions faire une pétition pour la destitution du président de la République. J’agis en tant que leader et député à l’Assemblée nationale pour la destitution du président de la République. Je sais que ça va aboutir parce que nous passerons par tous les moyens”, a conclu Jean Marc Telliano.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info