[dropcap]L[/dropcap]e président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) est sorti de son mutisme pour dénoncer les violences sanglantes qui se sont abattues sur des opposants au 3e mandat qui protestaient contre le tripatouillage de la constitution pour permettre au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.
Jean Marc Telliano se dit prêt à se battre par tous les moyens légaux pour que la liberté d’expression soit effective.
‘’Je trouve ça injuste. Je veux qu’on laisse les uns et les autres exprimer leurs opinions. Nous sommes en démocratie, nous ne sommes pas dans une dictature. Il y a des gens qui vont dire oui au 3e mandat et d’autres diront non. Si on ne laisse pas les gens s’exprimer librement, ça dévient une dictature et moi je suis contre cela’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture au micro de VisionGuinee.
Il dénonce ce qu’il qualifie de deux poids deux mesures dans le débat en cours sur la nouvelle constitution. ‘’Il faut laisser les gens s’exprimer. Les uns réclament un 3e mandat, on laisse s’exprimer alors qu’on interdit à ceux qui sont contre de le faire. C’est du deux poids deux mesures’’, martèle Jean Marc Telliano.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Il (Jean Marc Telliano) ne veut pas accompagné son Mentor Alpha Condé, à la Descente aux Enfers de 3ème Mandat,ou bien,remettre le Compteur à zéro pour se maintenir au Pouvoir à vie.
Il voit déjà la Patate chaude et veut sauver sa PEAU,avant que cela ne soit trop tard pour lui.Et, tous les militants de la 25ème heure vont le quitter de la Mouvance Présidentielle;car,ce sont des vrais Caméléons politiques qui ne cherchent que du Miel.