Ultimate magazine theme for WordPress.

Telliano : ‘’Je n’ai jamais parlé de divorce avec l’UFDG’’

4

[dropcap]E[/dropcap]ntre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), le mariage politique n’est pas rompu. L’assurance a été donnée par l’ancien ministre de l’agriculture dans un entretien avec VisionGuinee.

 

‘’Je n’ai jamais parlé de divorce avec l’UFDG, ni de quoi que ce soit. Je ne suis pas en colère contre l’UFDG même si chacun à sa façon de s’exprimer’’, a déclaré en substance Jean Marc Telliano.

Selon l’ancien ministre de l’agriculture, le RDIG et l’UFDG ont entamé des négociations pour se soutenir mutuellement pour maximiser leurs chances de contrôler des mairies.

‘’La politique est une question d’intérêt. On n’est pas en politique pour accompagner un parti. On ne créé pas un parti pour accompagner un autre. Sinon on ne serait pas sur la scène politique nationale. C’est aussi clair que ça’’, tranche-t-il.

A la question de savoir ce qu’il attend du principal parti d’opposition, l’honorable Telliano répond : ‘’Si j’ai 20 conseillers dans un fief de l’UFDG et que l’UFDG n’ait qu’un seul conseiller par exemple, je vais lui concéder l’exécutif. L’UFDG devrait faire la même chose dans mes fiefs. Si tel n’est pas le cas, le RDIG tirera les conclusions’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Analyste dit

    Vérité crue.
    En alliance politique ce l’entraide. En forêt LUFDG accompagnes RDIG pour avoir des exécutifs communaux et ruraux .vice versa

  2. A. Wurie dit

    Mr. Teliano en démocratie un fief ce la où vous gagnez des élections, ce net pas l’endroit la où vous parent ou votre ethnie habite. Si vous gagnez de sièges a Ratoma ou Labe plus que l’UFDG, Ratoma deviens automatiquement votre fief ce le meme chose a Gueguedou ou Kissidougou. Les critères pour une Alliance en bonne santé sont le respect mutuel pas le chantage. J’apprécie la ligne politique de l’UFDG qui consiste a dire au allier la porte ouverte sa y va de votre crédibilité aussi.

  3. Ladji dit

    lol, mon frere Teliano tu dois gagner dans tes fiefs, si c’est vraiment tes fiefs, si tu y perd alors arrete de dire que c’est tes fiefs. A Kissidougou par example si c’est ton fief tu doit etre premier comme xa ton alier politique aucun choix que de t’aider a avoir les mairies, mais si tu ne gagne dans aucune circonscription et l’UFDG meme passe devant toi, c’est que ta plus de militant de ce cote la donc c’est n’est plus ton fief.

  4. Bib dit

    Voilà un autre plaisantin ! Cmt est-ce-que le leader d’un parti politique peut prétendre qu’une circonscription électorale, où son parti n’a pas été classé 1er ,est son fief ? Je pense que Jean Mark devrais plutôt dire qu’il souhaite que l’ufdg soutienne le rdig dans sa ville d’origine et si possible à kissidougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info