Ultimate magazine theme for WordPress.

Telliano : ‘’le CNRD a créé une opposition forte qui est prête à lui tenir tête’’

0

Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) dit à qui veut l’entendre que la junte a déçu les espoirs des guinéens. Jean Marc Telliano estime que l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) était perçu comme une libération du peuple de Guinée. 

Après huit mois au pouvoir, l’ancien ministre de l’agriculture affirme que le CNRD est parvenu à créer une opposition forte plus que jamais déterminée à croiser le fer avec les autorités de la transition.

‘’La venue du CNRD a suscité beaucoup d’espoirs pour le peuple de Guinée. Nous avons tous acclamé cette junte, mais aujourd’hui, il n’y a même pas 20% de guinéens qui soutiennent la junte. Le CNRD a créé une opposition contre lui. Il a créé une opposition forte qui est prête à lui tenir tête’’, indique Jean Marc Telliano.

Il assure que ‘’nous allons continuer à réclamer nos droits. Le CNRD refuse de discuter avec la classe politique. Quand on parle de la durée de la transition, est-ce qu’on a besoin d’un chronogramme de 3 ou 4 ans ?’’

L’ancien député estime que ‘’le CNRD avait accepté de mettre en place un cadre dialogue franc et sincère, on aurait pu discuter et trouver des solutions sur la durée de la transition’’.

Il exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à réaliser que ‘’la boussole est en panne. Il viole sa propre charte qu’il a mise en place’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info