Ultimate magazine theme for WordPress.

Telliano : ‘’Personne n’a intérêt à ce qu’il y ait des troubles dans le pays”

0

[dropcap]L[/dropcap]es opposants  au régime d’Alpha Condé, qui avaient prévu de manifester ce jeudi 9 août, ont trouvé un terrain d’entente avec le pouvoir sur le contentieux électoral et l’application de l’accord politique du 12 octobre. Jean Marc Telliano, dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée, parle d’avancées majeures.

Au téléphone de VisionGuinee, l’ancien ministre de l’agriculture s’est félicité du consensus obtenu tard dans la nuit du mercredi entre le pouvoir et l’opposition à l’issue de plusieurs heures de négociations.

Il se réjouit du lancement des opérations d’audit du fichier électoral qui constituent une autre revendication de l’opposition. ‘’C’est déjà une avancée majeure’’, soupire notre interlocuteur, qui assure que les pourparlers avancent sur la libération des militants et sympathisants arrêtés pendant la crise post-électorale.

‘’Les deux camps sont satisfaits de l’accord que nous avons signé hier’’, nous confie Telliano. ‘’Vu la situation sociopolitique, personne n’a intérêt à ce qu’il y ait des troubles dans le pays. Parce que l’argent n’aime pas le bruit. Toute personne qui aime la Guinée doit prôner la quiétude et la paix sociale’’, conclut-il au bout du fil.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info