Ultimate magazine theme for WordPress.

Telliano sous contrôle judiciaire : l’opposition se mobilise pour le soutenir

0

Le mardi, 02 avril 2013, le président du RDIG Jean-Marc Telliano a comparu au  Tribunal de Première Instance de Mafanco, pour une affaire ‘’d’escroquerie’’ de  Abé Wonta,  un homme d’affaires guinéo-léonais.

Outre Mouctar Diallo des NFD, Abdoulaye Korsé Baldé de l’UFD et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, cette comparution a connu une forte mobilisation de militants de l’opposition munis  de pancartes sur lesquelles on pouvait lire, ‘’ça suffit’’, ‘’Non au faux procès’’, ‘’halte au harcèlement politique’’, ‘’respectez la liberté d’expression’’, ‘’non harcèlement de Teliano’’.

A sa sortie de l’audience, l’avocat de Jean-Marc Telliano, Me Salifou Béavogui a estimé que l’audience s’est  mal passée. Aux yeux de l’avocat, le juge d’instruction est aux ordres. ‘’Nous avons écrit au premier président du tribunal pour lui notifier que nous ne faisons plus confiance à sa juridiction pour la simple raison que nous voyons des mains obscures, des mains noires derrière cette affaire.’’ souligne Me Salif Béavogui.

Selon Me Béavogui, cette affaire est plus politique que judiciaire. ‘’On en veut à Teliano pour ses activités politiques. C’est pourquoi, nous avons demandé au juge de surseoir cette procédure jusqu’à ce que le premier président examine la récusation que nous avons porté contre lui.’’ a indiqué l’avocat de Jean-Marc Telliano. Ajoutant : ‘’ Malgré notre insistance, le juge a persisté pour entendre notre client. Nous pensons donc que dans cette affaire, ce n’est plus la justice qui est en train de faire son travail’’ a dénoncé Me Salifou Béavogui.

En attendant l’examen de la récusation contre le juge d’instruction, Ibrahima Kalil Diakité, Me Béavogui estime que ce dernier  a d’ores-et-déjà pris position dans ce dossier, car précise-t-il aucun avocat de la partie civile n’a été rencontré. D’ici là, Jean-Marc Telliano doit  se présenter devant le tribunal les lundi et jeudi selon une décision judiciaire.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info