Ultimate magazine theme for WordPress.

Témoignage d’une victime qui a perdu deux de ses enfants à Dar-es-salam

0

[dropcap]U[/dropcap]n glissement de terrain survenu mardi à la décharge de Dar-es-salam dans la commune a causé la mort d’au moins huit personnes et une dizaine de blessés.

Dame Ramatoulaye Bah, comme la plupart des victimes, habite au pied de la montagne d’ordures. Elle s’en est sortie avec des blessures avant d’être admise à l’hôpital de Donka pour des soins.

Alitée, elle a pu livrer son témoignage sur le drame. Peu avant l’éboulement, elle rapporte que l’une de ses filles de 7 ans pleurait à l’intérieur de la maison.

‘’Je me suis dit d’aller la prendre quand soudain on a attendu un bruit’’, se souvient-elle. Tout s’est passé très vite. Le temps pour elle de rentrer dans la maison, la montagne d’ordures s’est écroulée.

Bloquée à l’intérieur, elle se demandait comment sortir saine et sauve avec ses enfants. ‘’Les murs sont tombés. Les ordures étaient en haut’’, se remémore dame Ramatoulaye Bah, déboussolées.

Si elle a eu la vie sauve, ses voisins et deux de ses filles n’ont pas eu la même chance. Le cœur meurtri et larmes aux yeux, elle raconte : ‘’Mes voisins, à l’exception d’une seule femme, sont morts. Mes deux petites filles aussi’’.

Sur les lieux du drame, le président de la République s’est engagé à mettre de l’ordre dans l’habitat à Conakry. Alpha Condé assurait qu’il est inconcevable de laisser des gens construire dans tels endroits.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 990 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info