Après une brillante participation en 2023, la Guinée revient cette fois de la Mauritanie avec médailles. Les athlètes guinéens ont discuté la phase qualificative du Championnat d’Afrique de Tennis de la catégorie des 12 ans et moins dans les séries filles et garçons.
Du 14 au 19 aout 2024, la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau, le Niger et la Sierra Leone se sont affrontés dans ce tournoi qualificatif qui se tient à Nouakchott où les pays qualifiés disputeront le prochain championnat d’Afrique de Tennis.
Dans ces compétitions, les athlètes guinéens ont fait un brillant parcours en remportant les médailles d’or au cours de la finale qui s’est déroulée ce dimanche.
Grâce aux efforts inlassables du président de la Fegui-Tennis et l’implication personnel du Ministre des Sports Keamou Bogola Haba, les athlètes ont rallié la capitale mauritanienne dans de meilleures conditions contrairement l’année dernière.
La délégation guinéenne avait été contrainte d’emprunter un minibus pour participer à ce tournoi qualificatif pour manque de prise en charge par l’Etat guinéen. Cette fois-ci, les autorités sportives avec l’implication personnelle du ministre des Sports, ont pris les devants pour éviter ce genre de situations.