Ultimate magazine theme for WordPress.

Tentative de coup d’Etat contre le colonel Doumbouya ? Dalein se souvient de l’ère Sékou Touré : ‘’Ça ne manquait plus que l’ardoise où étaient inscrits leurs noms’’

0

Dans la nuit du mardi sur la télévision nationale, la Direction de la communication et de l’information (DCI) a diffusé une vidéo montrant des personnes qui ont avoué avoir tenté de renverser le colonel Mamadi Doumbouya, avant de demander pardon au locataire du palais Mohamed V. Un acte qui rappelle à Cellou Dalein Diallo l’ère Sékou Touré avec des complots.

‘’En 1970, 1971, 1972, j’étais encore à l’université. Et j’ai vu ces jeunes dames, ces militaires reconnaitre avoir comploté et sollicité l’indulgence du président et le remercier pour sa clémence. Ça ne manquait plus que l’ardoise où étaient inscrits leurs noms’’, estime le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Revenant sur la situation sociopolitique de la Guinée, Cellou Dalein Diallo pense ‘’qu’on est en train d’assassiner la liberté de la presse. Je vois ce qui se passe, on a coupé l’internet, les principales radios. J’ai des doutes’’.

Personnellement, dira l’ancien Premier ministre en exil sur RFI, ‘’je ne sens aucune volonté politique de rétrocéder le pouvoir aux civils. Je ne le sens pas. Aujourd’hui, on n’a pas de fichier électoral et on n’a pas de code électoral. Aussi, on n’a pas d’opérateur technique, de découpage. Tout ce qui concoure à l’organisation des élections, rien n’a été fait encore’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info