Ultimate magazine theme for WordPress.

Tenue des élections en 2024 : ‘’Ça sera difficile, si ce n’est pas déjà impossible’’, alerte le camp de Dalein

0

A un an de la fin de la transition, les signaux ne sont pas au vert pour la tenue des élections en 2024. C’est du moins l’avis du conseiller politique de Cellou Dalein Diallo qui déplore un manque de volonté des autorités de la transition.

‘’Comme beaucoup de guinéens, je pense que ça sera difficile, si ce n’est pas déjà impossible. Parce qu’organiser des élections politiques nécessite la satisfaction de beaucoup d’activités principales et annexes. Les activités principales, entre autres, c’est le travail fait avec les acteurs politiques pour lesquels les élections sont organisées. Je parle je veux parler d’un dialogue sincère aboutissant à des conclusions applicables. Il y a aussi des activités annexes qui concernent la logistique, les textes de loi, le code électoral, la constitution et la liste électorale. Tout ça doit être fait avant de parler d’élections’’, explique Abdoulaye Bah.

Ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo assure qu’il n’a aucune visibilité sur les activités devant mener au retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

‘’Malheureusement, nous ne voyons rien jusqu’à date. En moins d’une année, c’est difficile, mais avec la volonté, on peut déplacer des montagnes. Pour y arriver, il faut commencer dès maintenant si on compte organiser des élections à trois (3) échelons à savoir les municipales, les législatives et la présidentielle. Il nous reste une année. Il faut qu’ils mettent les bouchées doubles’’, suggère l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info