Tête-à-tête Dalein-Alpha Condé : voici ce que voulait le président de la République
[dropcap]L[/dropcap]e ministre porte-parole du gouvernement a déploré la décision du chef de file de l’opposition de ne pas répondre vendredi à l’invitation du président de la République, le Pr. Alpha Condé.

Damantang Albert Camara a déclaré vendredi sur RFI que cette rencontre était censée impulser le dialogue que l’opposition et le pouvoir ne cessent de réclamer. ‘’L’invitation du chef de l’Etat était destinée à arrêter ce cycle de protestations de violences et d’incompréhensions par rapport au chronogramme électoral’’, affirme le porte-parole du gouvernement.
‘’Cette rencontre était censée impulser le dialogue que nous ne cessons de réclamer après avoir dépeché une mission de haut niveau chez le chef de file de l’opposition’’, ajoute le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Si la décision de Cellou Dalein Diallo était motivée rien que par les violences enregistrées dans la journée du jeudi à Conakry, le porte-parole de gouvernement pense que cela donne plutôt l’impression qu’’’on tourne en rond et qu’on privilégie la politique du pire ce qui est regrettable’’.
Malgré tout, apaise Damantang Albert Camara, du côté du gouvernement, ‘’la porte reste grandement ouverte et l’invitation reste valable. Nous souhaitons que le chef de file de l’opposition en tant qu’institution républicaine accepte de venir discuter avec le chef de l’Etat des problèmes qui concernent la nation. Ce qui permettrait d’éviter d’autres incidents’’, conclut-t-il.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
c’est un monsieur qui à de mauvaise foie et il est téléguide par des extrémiste qui l’entour
Il est inutile d’entreprendre toute discussion avec le vieux prof