[dropcap]S[/dropcap]elon un communiqué publié sur le site de l’Elysée, le président François Hollande s’est entretenu mardi avec son homologue guinéen Alpha Condé, coordonnateur de l’Initiative africaine sur les énergies renouvelables.
La présidence française informe qu’au cours de la rencontre, François Hollande a confirmé le soutien de la France à cette initiative et indiqué que la France avait dépassé en 2016 de plus de 50% les engagements pris lors de la COP21 au Bourget en matière de financement des énergies renouvelables.
Seize projets de production ont ainsi déjà approuvés, représentant 631 millions d’euros d’investissements et 738 MW de puissance électrique à installer, lit-on dans ledit communiqué qui précise que vingt-et-un projets additionnels sont également en cours d’instruction sur l’ensemble du continent africain.
Le président Hollande a confirmé à son invité l’intention de la France d’accélérer encore la mise en œuvre des engagements pour la fin de la période 2016-2020. Il a également souligné la volonté de l’Union européenne, avec le plan d’investissement d’extérieur, de soutenir le développement des énergies propres en Afrique.
Selon l’Elysée, la généralisation progressive de l’accès à l’électricité sur ce continent permettra à la fois d’y améliorer les conditions de vie d’un point de vue social et sanitaire, mais aussi de favoriser le développement des entreprises et la création d’emplois pour les jeunes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Un discours probablement de contenu faut que françois et körö juste le proteger a la fin de son mandat .ou braguer le trible .
alpha
arrete de tourner en rond et vas travailler voila ce pour quoi sebouba et jean marie ton installer au pouvoir en guinee
si tu ne peut pas alors rend le tablier et épargne notre pays de cette situation de crise continu
pauvre guinee
Kototely mais c’est vraiment decevant ce genre de declarations que tu avances…….Alors tu penses que c’est en restant a la maison que l’on travaille.? Faudrait sortir pour aller chercher c’est comme cela…..C’est une honte ce genre de raisonnements…
On attend des financements pour reparer nos routes, on attend des financements pour l’electrification de nos villes, on attend des financements pour ramasser les ordures devant nos portes, on attend des financements pour nos hopitaux et survivre post Ebola, on attend des financements pour nourrir une partie de notre population.
Ou est la creation de la richesses? Et la on se bombe la poitine pour dire qu’on est independant ah j’allais oublié qu’on attend des financements pour organiser des elections » libre et transparent acceptées de tous » vous allez durée dans la pauvreté peuple mendiant.
Bien dit!
Demandé à alpha condé à dinguirayé (lero) chaque vendredi il y a plus de 250 kilos d’or propre embarqué où il vont ? J’ai vécu avec mes deux yeux, et j’ai travaillé pendant 6 mois dans l’usine au prossisingue
kototely , sarifou , pahte, c est la seule communaute en guinee qui se plein a tout moment de l independance a nos jours. vous n aurez jamais le pouvoir chez nous en guinee.
Pourquoi ces propos ethnique que dieu bani les gens comme vous dans ce pays
quel est l’implication des sociétés des sociétés existantes en Guinée dans de le développement énergétique étant donné q’elles ont besoin de ce manne pour leur fonctionnement ?
ces gens là ( occidentaux) ne nous aideront pas à nous passer des aides. utilisons les ressources locales . adaptons nos besoins à nos moyens
Mr c’est nous qui sont riche mais on a un chef qui n’aime pas notre population, car il travail que pour sa poche et ses commenditeurs, si non c’est nous devrais aider les auttes mais pas au contraire.
faya
pour toi tout vas bien en guinee
tout tes problemes sont resolu par le regime de koro alpha
pauvre hypocrite