[dropcap]L[/dropcap]a journée aura été encore chargée pour le Président Antonio Souaré. Entre deux séances de Réunion de la Commission du Statut du Joueur, le Président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino a reçu, ce jeudi 06 avril 2017, le Président de Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré et nouveau membre de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA dans ses bureaux à Zurich.
L’entretien entre les deux Présidents a essentiellement porté sur les questions liées au Développement du Football notamment en Afrique et en Guinée mais aussi sur la nature des relations et la nouvelle politique que l’actuelle équipe gouvernante de la FIFA entend imprimer en Afrique.
Dans les discussions très détendues et cordiales, en présence de leurs collaborateurs, il ressort que les deux Présidents Gianni Infantino et Antonio Souaré partagent la même passion pour le football.
Après avoir félicité le Président Antonio Souaré pour son élection et sa désignation sur des critères objectifs comme membre de la Commission du Statut du Joueur, le Président Infantino s’est engagé à soutenir la Fédération Guinéenne de Football dans tous ses projets, programmes et initiatives en faveur du développement durable du football Guinéen.
Très informé sur la moralité et la personnalité du nouveau Président de la Fédération Guinéenne de Football, le Président de la FIFA a tenu à rendre hommage à ce comportement exemplaire et encouragé Antonio Souaré à œuvrer contre les pratiques malsaines et à cultiver chez ses collaborateurs les vertus de l’excellence, la probité qui forcent le respect du Président Antonio Souaré.
Par Abdoulaye CONDE