La maison de la presse de Coleah a servi de cadre à un point de presse, animé dans la matinée du vendredi 04 janvier par Mariama Mounir Camara, fondatrice de There Is No Limit Foundation (Il n’y pas de limites, en français). Objectif, présenter sa fondation devant un parterre de journalistes, et de femmes ayant déjà bénéficié d’appui de cette fondation.
D’entrée, Mariama Mounir a brièvement présenté sa fondation qui existe depuis 2008. Selon elle, There is no limit a déjà aidé plus de 4 000 personnes en Guinée, essentiellement des femmes et des enfants.
Parlant des objectifs de sa fondation, elle dira qu’ils sont entre autres l’autonomisation des femmes et des enfants, la réduction des taux de pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des communautés.
A en croire aux propos de Mariama Mounir, There is no limit se concentre également sur la promotion et l’accès à l’éducation, l’esprit d’entreprise, l’assainissement, l’agriculture (…)
Vivant aux Etats-Unis, Mariama Mounir Camara est l’une des voix de la Guinée à l’étranger. Elle affirme se battre ainsi pour s’assurer que des voix soient entendues.
Evoluant dans la mode, de la cosmétologie, Mariama a apporté à travers sa fondation son soutien et sa voix à de bonnes causes destinées notamment à mettre fin à la violence contre les femmes, le cancer du sein et le diabète.
Elle soutient également des organisations apportant un changement aux pays en développement, et a participé à des réunions de haut niveau, y compris celles organisées par le Programme alimentaire mondial, Feed the Future et la Journée mondiale de la pneumonie.
Ciré BALDE, pour Visionguinee.info
+224 64 93 14 04