[dropcap]M[/dropcap]aitre Elhadj Diouf, l’un des avocats de l’UFDG, a dénoncé la condamnation à perpétuité de l’ex-chargé de communication du principal parti d’opposition sans qu’il ne soit entendu dans l’affaire sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo.
Selon lui, la formation politique que dirige l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo est victime de machinations. ‘’Nous attirons l’opinion nationale et internationale sur ces montages et manipulations pour décapiter l’UFDG et son président. On a vu le cas de Thianguel qui a été condamné sans même être interrogé. Cela est inacceptable’’, proteste l’avocat sénégalais.
Aujourd’hui, déplore-t-il, ‘’Thianguel est en exil forcé. Il a été condamné sans jamais être entendu, c’est déplorable. L’impunité doit être combattue pour que vive la République’’.
Maitre Diouf de rappeler que 94 personnes ont été tuées dans les manifestations de l’opposition depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’On a tué des innocents parce que tout simplement, il pourrait appartenir à l’UFDG. On a même retrouvé des jeunes qui ont été tués devant chez eux alors qu’ils n’assistaient pas aux manifestations’’, martèle-t-il encore. Il accuse que le pouvoir en place de tromper l’opinion en ne menant pas des enquêtes pour mettre la main sur les véritables auteurs des crimes commis pendant les manifestations politique.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Un piètre avocat sénégalais
La Guinee dans vos tete est devenu le pays le plus develope du monde, on depasse les USA, on a tous et tous, c’est cela la reflection des petit espris, qui n’on aucun element de comparaison car ils sont depuis leur naissance terrer dans leur maison et sont atteint de cecite.