Thierno Mamadou Diallo tué par balle à Hamdallaye : ‘’Aucune manifestation ne doit aboutir sur la mort d’un citoyen’’, réagit l’UFDG
Aliou Condé, secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), regrette la mort par balle de Thierno Mamadou Diallo, au soir du mardi 1er juin, suite aux protestations de rue contre la hausse du prix du carburant.
Ce responsable de l’UFDG exprime sa solidarité avec la famille de Thierno Mamadou Diallo, tué par balle dans la soirée du mardi.
‘’Je voudrais avec la mort du jeune d’hier, porter toute ma compassion à la famille éplorée. Toute ma sympathie et mes condoléances à la famille éplorée’’, indique Aliou Condé dans l’émission Mirador, avant de lancer un appel aux forces de l’ordre.
‘’Qu’on essaie d’améliorer le management des forces de l’ordre pour mieux gérer encore les manifestations, qu’elles soient organisées ou spontanées’’, souhaite le secrétaire général de l’UFDG, assurant ‘’qu’aucune manifestation ne doit aboutir sur la mort d’un citoyen guinéen. Donc elles doivent y travailler’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com