Ultimate magazine theme for WordPress.

Thierno Ousmane Diallo tué à Hamdallaye : ‘’la balle a transpercé son cœur pour ressortir au dos’’, révèle son père

0

Agé de 15 ans, Thierno Ousmane Diallo a été fauché par une balle, le mardi 14 mars, à la veille de la manifestation appelée par les Forces vives de Guinée. Des agents du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) sont accusés d’avoir tiré à bout portant sur ce collégien.

Elève en classe de 7ème année, Thierno Ousmane Diallo est décédé, mercredi 15 mars, après avoir reçu une balle à la poitrine devant son domicile. Accusant des éléments du BATA d’être à l’origine de son fils, Abdoulaye Diallo est revenu sur les circonstances de la mort de ce dernier.

‘’Il a mangé avec sa maman dans les environs de 21h30. Quand ils ont fini de diner, il est sorti pour s’asseoir derrière la cour avec ses amis. Ils étaient en train de veiller quand des éléments du BATA sont arrivés sur les lieux et lui ont tiré une balle. C’est ainsi qu’ils l’ont amené à l’hôpital Jean-Paul 2. Comme les médecins n’ont pas pu s’occuper de lui là-bas, Il a été conduit à Donka. Les médecins n’ont pas pu le sauver. C’est aux environs de 2h du matin qu’il a finalement rendu l’âme’’, a-t-il confié à Mirador.

‘’J’avais passé la nuit au centre-ville. C’est de là-bas qu’on m’a appelé pour m’informer que mon fils Thierno Ousmane Diallo a été touché par balle. C’est ainsi que je suis venu précipitamment à Donka pour rencontrer les médecins qui s’occupaient de lui’’, a ajouté M. Diallo.

‘’Une fois à la morgue, quand j’ai vu son corps, le sang coulait toujours au niveau de son dos. La balle a transpercé son cœur pour ressortir au dos. J’ai demandé à ce qu’on m’aide à récupérer le corps de mon fils. On l’a récupéré aux environs de 9h30 et on est rentré pour l’enterrer à Hamdallaye plaque’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info