[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat en charge de l’Industrie et des PME continue la campagne de promotion du livre «Une certaine idée de l’Afrique » du président Alpha Condé. Tibou Kamara a rencontré des étudiants de l’université de Kindia à qui il a parlé du chef de l’Etat.
‘’Le Pr Alpha Condé, avant d’être un homme politique, un homme d’Etat. Il se définit comme un intellectuel, professeur de son état’’, indique le spécial du président de la République
Avant de souligner : ‘’Sa préoccupation est que tous les citoyens de notre pays et la jeunesse en particulier s’approprient leur histoire. Celle qui consiste à savoir ce qui s’est passé, ce que chacun a pu faire, témoigner de ce dont on a été témoin’’.
Parce que, selon Tibou Kamara, ‘’le Pr Alpha Condé est témoin et acteur de son temps, de notre histoire. C’est pourquoi, il a estimé, à ce stade de sa vie, qu’il est extrêmement important de partager avec chacun d’entre nous son histoire personnelle’’.
Depuis Sékhoutouréyah, Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 18 octobre a souligné comment ses partisans ont implanté le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) dans la clandestinité.
‘’Les premiers qui ont commencé à faire rentrer nos tracs et faire des organisations, ce sont les jeunes Konia et Konon. Après, il y a eu des gens de Kankan et Kouroussa, de Kissidougou’’, se souvient celui qui souhaite le renouvellement de son bail au palais présidentiel.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tibou camara avec ton niveau dans un pays normal tu n’allais jamais être ministre a plus forte raison ministre d’etat non au Sénégal Tibou ne peut être un préfet..