Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara à ses détracteurs : ‘’Je suis à l’aise avec le président Alpha Condé…’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République est sous les feux des critiques. Il est reproché à Tibou Kamara de manquer de sincérité et d’engagement. Comme pour répondre à ses détracteurs, il affirme qu’il a toujours été constant dans tout ce qu’il fait.

‘’C’est le président de la République qui m’a appelé à ses côtés et je crois bénéficier entièrement de sa confiance. Il l’a montré à toutes les occasions. Autant j’ai pu, j’ai été constant dans nos relations et j’ai fait preuve de loyauté qui suppose d’être dans une relation de confiance, de transparence. Ce n’est ni la fidélité aveugle, ni le gel excessif qui semble être le repère du militantisme dans certains esprits’’, réagit le ministre d’Etat conseiller spécial d’Alpha Condé.

Il affirme que ceux qui le traitent d’inconstant ont ‘’font preuve de moins d’engagement. Tous ceux qui le disent, c’est dans les salons, en privé. On les attend sur le terrain politique pour montrer leur loyauté et leur engagement’’.

‘’La meilleure façon de servir le président de la République, ce n’était pas de douter de l’engagement et de la sincérité de certains à tort, c’est plutôt de faire preuve de plus d’engagement et de dévouement à sa cause. En attendant, moi je suis sur le terrain politique, j’aimerais que beaucoup le fassent avant de porter un jugement’’, lance-t-il comme défi à ses détracteurs.

Dans la vie, confie-t-il à Djoma TV, ‘’il faut hésiter avant de choisir, mais lorsqu’on choisit, il faut assumer. Il faut refuser quand on n’est pas d’accord. Mais quand on dit oui, il faut que ce soit un oui définitif. Moi, je suis à l’aise avec le président Alpha Condé parce que je le connais avant aujourd’hui, contrairement à beaucoup qui mettent en avant aujourd’hui leurs gel et excès pour justifier une prétendue loyauté’’.

Avec Alpha Condé, rappelle-t-il, ‘’c’est une relation qui remonte d’avant le pouvoir. Je n’ai pas commencé à le rencontrer ou lui montrer un engagement une fois qu’il est accédé au pouvoir’’.

‘’Dites-moi combien de personnes qui sont dans ce régime ont fait preuve d’engagement ou assumer sa relation avec Alpha Condé pendant les années difficiles de lutte politique ?’’, se demande Tibou Kamara, avant de souligner : ‘’Nous, nous l’avons fréquenté lorsqu’il était dans l’opposition. Beaucoup de gens qui discutent aujourd’hui de la loyauté nous déconseillaient de le fréquenter ou nous menaçaient de l’avoir fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. merci camara dit

    C’est parce que alpha conde a besoin de vous pour mourir au pouvoir

    1. DD Kawou dit

      La roue politique tourne en Guinée aussi et bientôt comme au Mali voisin.Et,tu vas changer encore de discours politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info