Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara à Siaka Barry : ‘’Quitter le gouvernement, ce n’est pas la fin du monde’’

3

[dropcap]E[/dropcap]n août 2017 alors qu’il est en vacances à l’étranger, Siaka Barry a été débarqué de ses fonctions de ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Depuis, celui qui se dit Sankariste et révolutionnaire a pris ses distances avec le pouvoir central de Conakry.

Peu après son limogeage, sur Facebook où il a marqué son territoire, l’ancien patron du département de la culture avait écrit : ‘’Je tiens à remercier le Président de la République le Pr Alpha Condé pour ces 20 mois passés dans son gouvernement et pour la confiance qu’il a placée en moi le 4 janvier 2016 en choisissant ma modeste personne parmi tous ces valeureux guinéens’’.

Interrogé au sujet de Siaka Barry, le ministre d’Etat conseiller personnel du président Alpha Condé a rappelé que ce dernier dirigeait un département qui concernait essentiellement la jeunesse.

Selon Tibou Kamara,
‘’Siaka Barry aurait pu, avec plus de patience et de réserve, avoir encore de meilleurs rapports avec le chef de l’État’’.

Il rappelle que ‘’quitter le gouvernement, ce n’est pas la fin du monde. Et ce n’est pas la rupture avec son camp naturel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

3 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    Vraiment.siaka a ete mal conseillé.on te debarque du gouvernement et tu files à la makanera ou à la domani doré?non c’est pas serieux ça.qui va faire confiance à des gens comme vous?c’est la preuve que ces gens sont des vrais profiteurs.
    Les fideles comme Bantama sow ou sekou kourouma sont pas partis quand ils ont ete debarqués.

    1. Panafricain dit

      Mon frère Ismael le revers spectaculaire de Siaka barry franchement je n’arrive pas à comprendre du fait qu’on te limoge de ton poste et à la minute tu deviens opposant c’est à dire à la Makanera, et ces pareilles comportement prouve suffisamme qu’il est un profitards

  2. Panafricain dit

    Alpha Condé a bien fait de viré siaka barry car il est un grand profitards sinon comment se fait il qu’une fois limogé à la minute l’attaque commence? Et la cause de son limogeage prouve effectivement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info