Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara affirme que Dadis n’était pas au courant de la manif du 28 septembre : ‘’C’est quelqu’un qui n’aimait pas les problèmes’’

9

En séjour à Labé pour un meeting, le capitaine Moussa Dadis Camara était-il au courant d’un projet de manifestation le 28 septembre 2009 au stade de Conakry ? Son ex-ministre chargé de la communication a répondu ce lundi 13 novembre par la négative devant le tribunal le criminel de Dixinn.

A la barre, Tibou Kamara a laissé entendre qu’il est celui qui a informé l’ancien chef de la junte du projet d’organisation de la manifestation 28 septembre 2009 par les forces vives de la nation.

‘’Il n’était pas au courant. Lorsque je lui en ai parlé, il ne voyait pas de péril en la demeure. C’est-à-dire lorsque je lui ai parlé de a manifestation qui était projetée, il n’y croyait pas. Il n’a pris le sujet au sérieux. Pas qu’il n’était pas suffisamment imprégné, mais parce que, j’insiste, il ne voyait pas de raisons de manifester’’, révèle-t-il.

Il affirme que Dadis était en contact avec ‘’la plupart de ceux qui organisaient cette manifestation, soit au titre de leurs partis politiques ou certains appartés qu’il avait avec eux pour parler du processus de la transition ou du processus transmission du pouvoir à l’issue des élections’’.

A la question de savoir s’il a senti une certaine inquiétude chez le capitaine Dadis Camara pour empêcher la tenue d’une telle manifestation, l’ancien ministre répond : ‘’Non. S’il était inquiet, tel que je le connais habituellement, il aurait saisi l’information et averti l’ensemble de ses collaborateurs pour essayer de trouver une solution au problème parce que le capitaine Dadis est quelqu’un qui n’aimait pas les problèmes’’.

Il précise que ‘’ce n’était pas la première fois que j’appelais Sidya et Cellou Dalein Diallo ou d’autres acteurs pour lui. Dès qu’il y a un problème, il en fait cas et demande tout de suite que la personne concernée soit contactée pour trouver une solution. Beaucoup d’entre eux venaient souvent au camp Alpha Yaya pour conférer avec lui autour de problèmes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

9 commentaires
  1. Barry dit

    Est-ce vrai

  2. Aboubacar sangare dit

    Tibou à dit vrai

  3. Ibrahima dabo dit

    Le conserne confirme lui il vient nous dire le contraire

  4. Koly dit

    Malheureusement il n’a pas dit ce que veut le guinéen

  5. Bolamou Simon Pierre dit

    Thibou à dit la vérité des faits

  6. Goumou dit

    Tibou n’a pas répondu à l’attente des plaignants et des avocats de Toumbareck qui s’attendaient à ce qu’il dise tous ceux qui puissent enfermer le Président Dadis dans un abîme sans passerelles. Mais hélas, le témoin les à déçus.

  7. Sekou Bangoura dit

    Tibou cache la vérité

  8. Amadou Oury Bôwè Bah dit

    On s’en fou qu’il soit au courant ou non. Il a tout de même ordonné qu’on tue des guinéens au stade.
    Tibou, nous savons que ta lignée est autour de la présidence de la Guinée depuis l’indépendance. Vous êtes l’un de ceux qui ont toujours manipulé nos dirigeants.

  9. Gondo dit

    Vraiment DIEU EST DIEU C’EST COMMENT-COMMENT LA VÉRITÉ VAS SORTIR ET LE M’ASSONGE EST TOUJOURS DEVANT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info