[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République n’est pas passé par quatre chemins en parlant de la crise qui paralyse le secteur de l’éducation depuis le lundi 12 février.
Tibou Kamara estime que le problème a été mal géré dès le début par le gouvernement. ‘’Nous en payons aujourd’hui le prix et nous souffrons des conséquences malheureuses. Dès le début, le problème a été mal géré’’, a-t-il professé mardi lors d’un exercice médiatique dans les Grandes gueules.
Le conseiller personnel d’Alpha Condé pense qu’il est plus que jamais nécessaire de régler le problème de coordination au sein du pouvoir. Quand un problème est posé, suggère-t-il, ‘’il faut qu’on en discute pour trouver une démarche consensuelle et puis, ensemble, trouver des solutions’’.
En un mot comme en mille, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’on ne peut pas se comporter dans la majorité comme une équipe de rivaux ou d’adversaires. Il faut que nous allions de l’avant et que nous comprenions que chacun a sa place’’.
Plaidant pour une solidarité des responsables publics face aux problèmes qui assaillent la nation, Tibou Kamara assure que la Guinée n’ira nulle part ‘’si on considère que la réussite des uns, c’est l’échec des autres’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com