[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République était jeudi matin au domicile du chef de file de l’opposition. Tibou Kamara a rencontré Cellou Dalein Diallo dans le cadre des consultations en vue de trouver une solution à la crise politique que traverse le pays.
Après le départ du ministre Tibou Kamara, l’ancien Premier ministre a fait le compte de la rencontre à la presse.
‘’Le président de la République a désigné M. Tibou Kamara pour être intermédiaire entre nous deux. C’est dans ce cadre qu’il y a des prises de contact entre lui et moi. On essaie de voir s’il y a une solution de sortie de crise’’, déclare Dalein qui s’apprêtait à quitter son domicile pour prendre la tête du cortège de l’opposition dans la marche.
Pour l’instant, selon le chef de file de l’opposition qui tient à la satisfaction des revendications, ‘’il n’y a pas de propositions concrètes’’. Il souhaite que ‘’que les suffrages qui nous ont été volés nous soient restitués et qu’il y ait des actions précises visant à donner droit à la justice à ceux qui ont été arbitrairement abattus’’.
Le leader de l’UFDG a prévenu qu’il n’est pas question de se soumettre au changement d’itinéraire imposé par le gouverneur de la ville de Conakry. ‘’Les citoyens de Matoto sont demandeurs de cette marche pacifique dans leur commune. Nous ne pouvons pas accepter cette décision arbitraire du gouverneur de Conakry. On ne peut pas continuer de nous soumettre à des décisions illégales’’, a-t-il dit d’un ton ferme.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com