Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara, coucou le revoilà, l’ange maudit du système politique guinéen (droit de réponse)

12

[dropcap]D[/dropcap]écidément, rien ne change dans notre paysage politique en Guinée. Ce sont toujours les mêmes personnages de bandes dessinées qui s’agitent bon an, mal an dans les départements ministériels et les directions nationales.

Tibou Kamara est l’archétype flamboyant et machiavélique du système politique que nous connaissons depuis la 2e république jusqu’à nos jours. D’aucuns se demandent quel est le vrai visage de Tibou Kamara ? C’est un gavroche échappé des caniveaux de Marcory et de Treicheville (RCI).

Sans exagérer, on peut le qualifier comme tel : tour à tour, pecquenot, plouc et pantin désarticulé dont certains leaders politiques se servent pour accomplir leur basse messe œcuménique. Depuis son séjour raté et calamiteux en Côte d’Ivoire où il a traîné ses guêtres dans les maquis et beuglant miteux de la rue 12-, il s’est juré qu’à son retour au pays natal, il se fera flageller et diaboliser pour être le toutou ou le baudet des hommes politiques pour vivre débout.

Tibou Kamara est un saltimbanque et est un écorché vif, un frustré de par sa descendance : il est toujours dans une insatisfaction permanente car il ne peut briller comme il le rêve extérieurement. Il doit trouver un contexte de vie suffisamment difficile ou le créer inconsciemment pour montrer qu’il a l’étoffe d’un héros à la recherche du temps perdu.

Il ne faut pas négliger l’autre face cachée de Tibou Kamara avec ses caprices d’enfant gâté à qui, l’on retire son jouet, c’est-à-dire son costard de hobereau bouseux de la 2e république. Il a du talent aussi, celui d’être un orfèvre de la prostitution et du vagabondage politique. Ce médiocre pigiste et scribouillard ténébreux se fit le valet obséquieux du directeur de publication de l’indépendant de l’époque qui l’introduit dans le monde de la presse écrite. Erreur monumentale de son bienfaiteur qui ne pouvait imaginer qu’il a amené une brebis galeuse qui va décrédibiliser le monde honorable de la presse guinéenne.

Courant par ci et par là, comme le petit Poucet des contes de fée, il se met à plat ventre comme une vermine tout juste bonne à ramper pour cirer les pompes de Kassory afin que ce dernier l’aide à jouer dans la cour des ‘’grands’’. Sous le parrainage de Kassory, il s’emploie à vanter les mérites de feu Général Lansana Conté dans son livre rempli de cuistreries grammaticales intitulé « Lansana Conté, ma politique ». Un livre passé inaperçu qu’un élève de la sixième année n’achètera pas pour un Kopeck. Kassory, sentant la traitrise qui suinte des pores de ce spermatozoïde l’éconduit…

Malgré cette humiliation, il se met dans la peau de Rastignac doublé d’un Julien Sorel à la Con pour être l’idiot de service d’Aboubacar Somparé pour critiquer dans les colonnes de l’hebdomadaire l’Observateur, l’honorable Boubacar Biro Diallo, ex-président de l’Assemblée nationale. Cet exercice ignoble digne d’un valet de chambre lui valut d’être le président de l’AGEPI via le CNC d’alors.

Comme le disait Chateaubriand « les mendiants vivent de leurs plaies, il y a des hommes qui vivent de tout même du mépris ». C’est le cas de ce personnage fugitif du landerneau politique guinéen. Oui, Tibou Kamara est un cas désespéré pour les psychiatres. Il y a deux (2) façons de faire la politique : ou l’on vit de la politique, ou l’on fait la politique pour vivre : il le fait mal. Il se dit que la politique est un sport de voyou pratiqué par des voyous de son acabit.

L’injure à la bouche, il attaque comme un forçat tous les gens qui lui portent ombrage dans ses sombres besognes d’Arlequin qui sert plusieurs maîtres. De près ou de loin, peu ou prou, le vagabondage politique de Tibou Kamara dans les sanctuaires des medias et le cercle démonétisé des hauts responsables politiques et financiers lui ont permis de sous-traiter des postes qu’il ne mérite pas. Tels que le CNC, le ministère des postes et Télécommunication, celui de la communication dans les différents gouvernements de Souaré, de Cellou Dalein et du Général Sékouba Konaté comme ministre secrétaire de la présidence.

Quand on regarde avec les yeux de Lynx, l’itinéraire embourbé et tissé de mensonges, de faux et usage de faux, de trafic d’influence auprès de ses bienfaiteurs tels que Kassory, Somparé, Dalein, Jammeh et tant d’autres, il va s’en dire que Tibou Kamara est un être maléfique. Tous les gens qu’il a servis sont dans la poisse et la scoumoune.

Tibou Kamara, ce hibou migrateur qui sème le malheur partout où il passe doit être une leçon pour tous les leaders politiques et présidents qu’il a servis, ou portés aux nues ont mal fini, soit dans la sénilité où ils ont été chassés par leur peuple. C’est le cas récent de mister Yaya Jammeh, son beau-frère par alliance.

Sidya Touré fait peur à tous ces manitous, missi dominici, caribous et vautours qui tournoient autour du palais Sakhoutoureya. Sidya Touré est leur cauchemar et leur bonnet rouge. Ces misérables de la société politique et civile guinéenne que Victor Hugo a si bien décrit dans son œuvre « les Misérables », passent tous leurs temps à mentir matin midi et soir au président Alpha Condé. A bon entendeur salut !

Le président Alpha Condé ne doit jamais oublier cette maxime : « qui aime trop fort, trahi le plutôt souvent », et il doit savoir que la principale caractéristique de ces multiples conseillers occultes est de le nuire. Sidya Touré ne demande à cette camarilla de sortir de leur ligne ‘’Maginot’’ pour débattre des questions nationales qui préoccupent les guinéens. Qui a peur de Sidya Touré ? Certainement pas Alpha Condé qui le connait assez bien.

Les guinéens ne sont pas dupes, ils connaissent depuis plus de 1996 que les médiocrités nationales ainsi que tous ces fonctionnaires ripoux, ventrus, libidineux aussi budgétivore qui sont passés par l’école de l’irresponsabilité administrative l’ont combatu pour sa bonne gestion des biens de l’Etat.

Clamons urbi-orbi, encore une fois que Sidya Touré fait peur à tous ces ralliés de la 25e heure, tous ces imbéciles de la souche d’agar qui ont fuient le désert brûlant de leur parti politique, tous ces gens-là ont combattus Alpha Condé lorsqu’ils étaient dans le FRAD (le front républicain pour l’alternance démocratique) avec Sidya Touré, feu Jean Marie Doré, feu Bâ Mamadou et j’en passe… Tous ces larrons repentis qui se sont recyclés dans la délation et le pharisaïsme politique comme Tibou Kamara, obéissent aux ordres de Kôrô Alpha Condé en tant que tels.

Oui, Sidya Touré fait peur à tous ces hommes alimentaires des caniveaux puants et nauséabonds qui ternissent l’image de notre pays. Ils savent que Sidya Touré a un destin national. Comme disait le Général De Gaulle à propos de Pierre Mendes France : « Sidya Touré est un cheval qu’on ne peut pas atteler parce que c’est le prototype d’un homme intègre que les guinéens veulent ».

Almamy Touré (Foté-Mory)

Place this code at the end of your tag:
12 commentaires
  1. BAH dit

    Honte à toi et à visionguinee qui accepte de publier ces cocheneries sur leur site.

    1. Hassane dit

      Lis bien. Le site a mis (Droit de réponse). Cela fait partie de la liberté d’expression. Je ne defends pas ce site, mais cette réaction de l’UFR est sans doute liée à cet article http://localhost/visionguinee/2017/09/25/tempete-au-palais-presidentiel-un-chafoureur-et-un-gribouille-de-lhistoire-qui-a-pour-nom-sidya-toure/.

      Donc visionguinee doit offrir la possibilité au camp de Sidya Touré de répondre.

  2. BAH dit

    D’où vient même ce voyou de almany touré qui vomis la haine sur les gens?
    Tu as oublié ce qu’a fait ton sidya après les elections de 2015?
    Vas en apprendre un peu! je pari que la fermeras après.

  3. DD Kaou dit

    C’est une simple Bataille des Caniveaux entre le Trio:Kassory,Sidya et Tibou pour occuper la première place auprès de Alpha Condé Promesses bidons.
    L’autre côté de la Bataille des petits peulhs serviteurs de Alpha Condé sont:Saliou Bella,Bah Ousmane,Bah Oury,etc.
    D’autres sont sur la liste d’attente prioritaire tels que FAD pour détruire l’Opposition Républicaine selon le bon de commande de Mr Promesses.

    Enfin,où est le Faux cellou commentateur sur ce site Web qui m’insulte tout le temps ??? Plus Ismael Bangoura.Il faut insulter Foté Touré aussi !!!

    1. Le patriote dit

      Décidément DD Kaou ta haine contre le FAD aura toujours raison de ton esprit critique. Mais on ne doit pas t’en vouloir, il n’y a que le traitre qui peu avoir l’obsession de voir en tout et partout de la trahison dans les actes des autres. Tu es haineux et ridicule! Sais-tu pour cellou? S’il y a trahison, c’est certainement lui qui a trahi. Lui qui a fait une alliance avec Dadis, inculpé dans le dossier du 28 septembre; lui qui s’est allié à l’UDG, un parti de la mouvance présidentielle ; lui qui échange quotidiennement avec Alpha; lui qui est payé à 500 millions depuis janvier; ce n’est pas lui le traître. Tu es ridicule et haineux et ça T’empêche de raisonner. Cellou contrôle même ton cerveau. Tu fais pitié. Le diable dans cette histoire est à l’ufdg. Cellou s’enrichit dans le sang et la vie des militants de l’ufdg. Où sont les 2 milliards de la transition? Les 2,5 milliards du budget du chef de file? Il a préféré se marier à nouveau que de contribuer pour les victimes. Casse toi et laisse le FAD tranquille, haineux!!!

      1. DD Kaou dit

        Quel Patriote ???
        Porototo !!!
        Dégage….

  4. Ladji dit

    Oui, Fote mory de UFR(union des forces retrogrades), ton petit leader sydia diaby toure par occasion est un simple avide d pouvoir, tien toi ton nain debute barry a clairement dit que vous etes a cote dAlpha parcequen 2020 c entre sydia et cellou, donc sans gene aucune, sans conviction et avec beaucoup de lacheter il faut aller laicher les botte de Alpha pour quil vous donne gratuitement le pouvoir, vous enterez mm son parti le RPG pour 2020. On comprend mieu vos actions envers tous le monde de tibou en passant par kassory et cellou. Des que Alpha parle a kelkin ce dernier devient de facto votre ennemi. Sydia lopposant qui est dan lavion presidentiel avec le soulard Baidy et fait des voyages des Alpha, quelle paradoxe!!!. Sydia est un leader politiquement fini qui a perdu toute credibilite grace a Alpha. Wassalam

  5. Ladji dit

    Ecoute nassocie pas ces leaders feu jean marie ba mamadou siradiou et alpha avec sydia diaby, lui est devenu opposant de Conte lorsque celui ci la degomer, malgres tous ses slogans honteux Ton pied mon pied.

  6. croquettes dit

    Trop de gros mots dans ton discours. Même à l’Académie française tes mots ou expressions n’existent plus. Alors la prochaine fois soit simple dans ton verbiage.

    1. Citoyen dit

      T’as vraiment raison Croquettes.Il est là à raconter de tout et de rien avec ses mots qui n’ont même pas de sens . Il faut toujours s’exprimer de façon lucide .

  7. BAH dit

    Hassane, liberté d’expression ne veux pas dire liberté d’insulte.

  8. kesso dit

    y a rien d interessant dans tout ce qui est dit, prochaiment evite nous les dictionnaires yandi gros francais pourris la ne nous dis rien. sujet verbe complement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info