[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre secrétaire général à la Présidence a démenti les informations publiées par un site de la place selon lesquelles le général Sékouba Konaté ‘’menace d’imposer une nouvelle transition’’ si le pouvoir en place continue de ‘déraper’.
Interrogé lundi, Tibou Kamara a démenti ces propos attribués à l’ancien président de la transition. ‘’Dans son parcours personnel, le général Konaté ne peut pas envisager de recourir à la violence pour revenir au pouvoir ou encourager une nouvelle transition dans notre pays’’, explique-t-il.
‘’Il faut savoir qu’une nouvelle transition dans notre pays est ressentie par lui (le général Konaté) et tous ceux qui aiment notre pays comme un recul de notre démocratie, un échec de notre ambition de construire un Etat de droit et ça serait un discrédit supplémentaire pour notre élite ainsi que notre pays auquel personne d’entre nous ne peut s’associer’’, avance l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence.
En clair, ‘’il n’a jamais été pour le général Sékouba Konaté d’une nouvelle transition à plus forte raison une dont il serait l’auteur’’, insiste Tibou Kamara. Au moins c’est dit !
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info