Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara dévoile les dessous de la formation du gouvernement de transition avec Jean Marie Doré

2

[dropcap]L’[/dropcap]actuel ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République était au cœur de la transition dirigée par le général Sékouba Konaté. A l’époque ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara a dévoilé les dessous de la mise en place du gouvernement avec à sa tête Jean Marie Doré.

L’équipe gouvernementale était composée de 34 membres, dont six militaires, ‘’Comment le gouvernement de la transition a été composé ? Je peux vous dire que les discussions avec Jean Marie Doré n’ont pas été du tout facile’’, confie Tibou Kamara.

Selon lui, le Premier ministre Doré ne souhaitait pas voir des militaires au sein de l’équipe qu’il devait diriger. Il a fallu d’âpres négociations pour le ramener à la raison. ‘’Il ne voulait qu’un militaire fasse partie du nouveau gouvernement qu’il allait conduire. Il estimait qu’après le 28 septembre dont il était l’une des victimes, ce n’était de bon usage que des militaires figurent dans ce gouvernement’’, raconte-t-il.

Aux dires de M. Kamara, Jean Marie Doré estime que cela ne serait pas bien vu par la communauté internationale qui faisait à l’époque de la justice dans le dossier du 28 septembre un point d’honneur. ‘’Il a fallu batailler pour que les militaires puissent être représentés  pour ne pas, dès le départ, donner un sentiment d’exclure certains’’, indique-t-il. Parmi les civils consultés pour être ministres, il assure que le défunt leader de l’UPG avait dressé une liste de personnes ne devant pas figurer dans l’équipe gouvernementale.

Sur cette liste, selon Tibou Kamara, figurait notamment le nom de Koutoubou Sanoh. ‘’Il a fallu que j’insiste auprès de Jean Marie Doré pour que lui et d’autres soient reconduit dans le gouvernement’’, révèle le conseiller personnel d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 904 516/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. le Mansa dit

    Ce tibou de hibou nourri une haine viscéral contre le Professeur Koutoubou l’homme le plus titré et le plus diplômé de la Guinée

  2. ml dit

    c’est le passer, we dont need, tibou parle nous le futur, car d’autre sont a route.. les real guineens, waasalam, jamal-mario,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info