Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara dévoile les raisons qui empêchent la relance de l’usine de fruit Salguidia

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis plusieurs, les activités de l’usine de jus de fruit Salguidia à Maférinya, dans la préfecture de Forécariah en Guinée, fruit d’une coopération entre la Guinée et la Libye,  sont à l’arrêt. Le ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara, évoque les raisons qui empêchent  la relance cette unité industrielle.

Le ministre de l’industrie indique que l’Etat, depuis des années, met tout en œuvre pour faire face à ses responsabilités pour la relance des activités de la Société arabo-libyenne-guinéenne pour le développement industriel et agricole (Salguidia)

‘’L’Etat libyen a 75 % des actifs de la Salguidia. Cela veut dire que la Libye est majoritaire en termes d’actions. Donc, il était difficile pour la Guinée, en tant qu’actionnaire minoritaire, de prendre une décision unilatérale sur le sort de Salguidia sans concertation préalable avec l’autre  partie’’, indique Tibou  Kamara.

‘’Nous avons attendu, après le changement brutal du régime intervenu en Libye, qu’il y ait un gouvernement avec  lequel notre pays pour  discuter des conditions de relance de Salguidia’’, ajoute-t-il.

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République assure qu’une décision été prise par le pouvoir en place pour procéder à la liquidation judiciaire de Salguidia. ‘’Cela va mettre fin au vide juridique du fait de l’absence du partenaire libyen et aider un éventuel repreneur en vue de relancer les activités  de Salguidia’’, argumente Tibou Kamara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@ gmail.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé reçu par le Roi de l'Arabie Saoudite
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info