Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara dit ne pas être obsédé par un poste

0

tibou-cdd[dropcap]P[/dropcap]rincipal artisan du rapprochement entre le président de la République et le chef de file de l’opposition, Tibou Kamara est à Conakry depuis des semaines. L’ancien ministre secrétaire général à la présidence, selon ses détracteurs, est en quête de poste ministériel auprès d’Alpha Condé.

Bien qu’il ait clamé ne pas être intéressé par une fonction quelconque, la question revient à chacune de ses sorties médiatiques. Lundi matin dans Œil de lynx, Tibou Kamara a déclaré qu’il a eu la chance d’être là à chaque fois que notre pays a connu une évolution importante.

‘’Cela est plus gratifiant que d’occuper un poste’’, s’efforce de convaincre l’ancien collaborateur du général Sékouba Konaté avant d’ajouter : ‘’Je ne suis pas un obsessionnel de poste, quelqu’un dont la vie est lié à la volonté d’un homme ou à l’autorité d’un décret’’.

‘’Nous sommes des citoyens responsables et patriotes qui, quel que soit le rôle qui pourrait être le leur, contribueront toujours au progrès démocratique, économique et social de notre pays’’, assure M. Kamara.

D’ailleurs, note-t-il, ‘’je pense avoir eu assez de chances en occupants de hautes responsabilités avant beaucoup et d’avoir pu faire du mieux que je pouvais pour mériter cette confiance. Cela m’impose plus de devoirs et m’accorde peu de droits’’.

N’étant plus aux affaires, il indique qu’en tant que citoyen, il lui arrive de donner son opinion sur un acte posé par les dirigeants guinéens. En le faisant, précise-t-il, ‘’Je m’acquitte d’une obligation citoyenne, celle de porter un regard lorsque c’est nécessaire. La constitution nous reconnait ce droit et nous impose ce devoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info